Chatterie des Douceurs de Perse :

Chatterie des Douceurs de Perse :

Mia des Douceurs de Perse :

Mia des Douceurs de Perse est née à la maison le 11 janvier 2016. C'est une petite persane seal tortie chinchilla point, couleur à confirmer car elle est toute petite encore. Sa maman, à qui elle ressemble beaucoup, est Ella Elle A de Royal Idéal et son papa, Flocon de France.  Elle est hyper-câline et ronronne beaucoup. Après avoir décidé de garder ma poupée, puis changé d'avis, j'ai finalement renoncé à m'en séparer... La puce reste avec nous!!!! 

 

 

Maman Ella Elle A de Royal Idéal :

artfichier_485980_3578523_201403240847593.jpg
Papa Flocon de France :

artfichier_485980_1652799_201301101525592.jpg

 

Pédigree Mia :

Mia.PNG


15/03/2016
0 Poster un commentaire

Minouchka des Douceurs de Perse :

Née le 8 avril 2016 des amours d'Elfy des Lumières Divines et de Iago des Chats Couronnés, petite puce exotic shorthair brown tortie spotted tabby, Minouchka est comme sa maman Elfy des Lumières Divines, un peu timide mais gentille, douce, câline aussi et très joueuse également!!!!

C'est un amour de petite minette :  

 

Maman Elfy des Lumières Divines :

artfichier_485980_1652749_201301105355732.jpg

Papa Iago des Chats Couronnés :

https://static.blog4ever.com/2011/04/485980/artfichier_485980_3867771_201406243048216.jpg

Pédigree Minouchka :

Minouchka.PNG


28/05/2016
0 Poster un commentaire

Mousseline des Douceurs de Perse :

Née le 10 juillet 2016, maman Ivie des Douceurs de Perse et papa Love Story du Chat l'Ange, Mousseline est une très très gentille poupée, au beau regard bleu marine, hyper pot-de-colle avec moi, toute douce, adorable.... Elle est la "petite fille" du côté maternel d'Ella Elle A de Royal Idéal et de Flocon de France.

C'est une petit exotic shorthair seal tortie point :

 

Maman Ivie des Douceurs de Perse :https://static.blog4ever.com/2011/04/485980/artfichier_485980_3867759_201406242829876.jpg
Papa Love Story du Chat l'ange :

https://static.blog4ever.com/2011/04/485980/artfichier_485980_5752101_201606134132971.jpg

 

Pédigree Mousseline :

Mousseline.PNG 

 


21/01/2017
0 Poster un commentaire

Millie Des Douceurs de Perse :

Surnommée "Pinocchio" à cause de son jolie petit nez, la petite Millie a aussi de très grands yeux bleus magnifiques. Très attachée à la maison et à sa petite soeur Mousseline mais beaucoup moins démonstrative, Millie est donc bien plus timide. Pour ma part, je la trouve quand même très très attachante avec son petit air malheureux à la "Caliméro".

Millie est une petite exotic shorthair seal tortie silver shaded point (comme maman). Elle est née le 10 juillet 2016 des amours d'Ivie des Douceurs de Perse et de Love Story du Chat l'Ange. C'est donc la petite soeur de Mousseline mais également, la "petite-fille" du côté maternel d'Ella Elle A de Royal Idéal et de Flocon de France :

Maman Ivie des Douceurs de Perse :

https://static.blog4ever.com/2011/04/485980/artfichier_485980_4458528_201501155413671.jpg

Papa Love Story du Chat l'Ange :

https://static.blog4ever.com/2011/04/485980/artfichier_485980_6193939_201609200950163.jpg

Pédigree Millie :

Millie.PNG


21/01/2017
0 Poster un commentaire

Alerte, chat perdu!!!!

Dernièrement, le chat de mon neveu, petit exotic shorthair bleu, en garde pour les vacances chez ma nièce, a échappé à la vigilance de sa gardienne et s'est faufilé par la porte. En effet, habitué à sortir chez lui, dans un jardin complètement sécurisé, il n'a pas pu résisté. Seulement voilà, ce n'était pas son territoire et il est resté perdu 6 jours. Toute la famille s'est beaucoup inquiétée et finalement, le réseau d'entraide entre voisins a bien fonctionné et Jordy a été retrouvé à quelques maisons de chez ma nièce. Tout s'est bien fini donc pour le petit compagnon préféré de mes petites nièces!!!!

Je voulais, ici, vous donné quelques conseils en cas de fugue ou de disparition de votre petit compagnon. En effet, entre le jour où Jordy a disparu et le jour où il a été retrouvé, nous avions mis en place tout un tas d'actions pour le retrouver, à savoir : mettre sa litière dehors (avec l'odeur, cela peut aider le matou à retrouver son chemin), l'appeler régulièrement en secouant le sachet de croquettes, prévenir les voisins et en faire le tour régulièrement (car il peut être enfermé dans une cave et ne pas pouvoir en sortir), prévenir les vétérinaires ainsi que les refuges de la région, signaler sa disparition sur le site de l'Icad, filalapat, pet alert, chatperdu.org, le bon coin, vivastreet …. Voici ces actions résumés ci-dessous :

"Bonjour,
Important !
Si votre chat est non identifié, il faut avertir et se déplacer à la fourrière de votre secteur, donnez une photo de votre animal !

Si identifié, vérifier que vos coordonnées (téléphone et adresse) au Fichier Félin i-cad et chez votre vétérinaire soient bien à jour ! Signalez la disparition de votre chat au Fichier Félin i-cad.
- Controlez que votre chat ne soit ni enfermé, ni coincé quelque part (garage, cave, sous-sol, locaux poubelles, abri de jardin, cabanon etc…)
- Demandez également à vos voisins de regarder si votre chat n’est pas chez eux !
-Imprimez des affichettes avec photo directement sur le site "en haut à droite" et les poser aux endroits passagers : commerces, la poste, écoles, vétérinaires, mairie, et les boîtes aux lettres du quartier !
-Refaites un tour complet du quartier en l’appelant régulièrement (parfois les chats ne sont pas loin de leur domicile)
Interpellez les différentes personnes à proximité : personnes âgées, passants, voisins, commerçants.
-Vérifiez si une personne a retrouvé votre chat en consultant la liste des chats trouvés sur le site ainsi que sur les autres sites d'animaux perdus/trouvés sur le net !
-Informez les vétérinaires proches et environnants, mairies, associations, refuges, gendarmerie, police municipale, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affichettes. Rendez-vous sur place, vous n'obtiendrez pas une réponse fiable à 100% par téléphone
-Renseignez-vous si des personnes nourrissent des chats errants ou perdus sur votre secteur et donnez une photo de votre animal !
-En général, un chat ne s'éloigne que très peu de son domicile. S'il est blessé ou effrayé, il se sera alors caché dans un coin sombre. Essayer de l'appeler le plus régulièrement possible aux moments les plus calmes de la journée (surtout en soirée) et tentez de reproduire un bruit qu'il connaît bien (gamelle posée sur le sol, croquettes secouées dans le paquet...). Utilisez une lampe de poche pour mieux voir si un chat est dans les parages.
-Laissez de la nourriture vers votre porte, quelque chose ayant l’odeur du minou (coussin, couverture) ou vêtement, tee-shirt vous appartenant, les chats sont sensibles aux odeurs.
-Demandez au service voirie de votre commune, si un chat correspondant au votre a été récupéré !
- Insistez sur les affiches et les appels
Important : lisez la méthode de recherche de Patricia Franckhauser Elle a permis de retrouver de nombreux chats.
En vous souhaitant patience et courage pour retrouver votre animal.
Très important : (l'enfermement est une des principales causes de disparition des chats)
Vérifiez bien tout autour de chez vous, si jordy ne s'est pas caché, garage, cave,abri de jardin, buissons; arrêtez vous devant tous ces endroits et appelez, tendez l'oreille pour percevoir un miaulement. il a pu se faire enfermer. Regardez les annonces 85132 Archibald a été retrouvé au bout d'un mois, enfermé dans le garage de voisins partis en vacances.
insistez auprès de vos voisins, pour qu'ils ouvrent devant vous, afin que vous puissiez chercher vous-même (voir annonce de Mimi 133802 enfermé 10 jours dans la cave de la voisine, Lilou137441 enfermée un mois et demi dans une cave à 50 mètres de sa maison)
Le soir, éclairez avec une lampe de poche, tous les endroits où il pourrait se cacher, recoins, buissons, haies, garages
Prévenez l'APA ou autres refuges près de chez vous, de sa disparition
mettez devant chez vous des croquettes et de l'eau, un couffin ou carton avec un vêtement que vous avez porté ou sa couverture, sa litière non nettoyée. Les chats ont un odorat très développé, elle peut reconnaitre de loin une odeur familière.
Surtout appelez la bien en suivant la méthode de Patricia Franckhauser, en insistant sur les appels le soir ou la nuit ; la voix porte plus loin et les chats se montrent plus facilement la nuit." 

Cloé, une gentille internaute qui m'a donné tous ses conseils alors que nous cherchions Jordy

Méthode de Patricia Franckhauser :

J'expérimente cette méthode depuis plus de 20 années d'expérience de terrain. Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part. J'espère que cette explication restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.
Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connait pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...
La méthode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Perso, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relâche" toutes les demie heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit", et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en général, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix resonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherche vers l'intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.
Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.
Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir. Pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...
Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 5 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.
Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..
Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat …
Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours.

Je souhaite également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.
Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!...

Quelques liens enfin :

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/

https://www.petalert.fr/

https://filalapat.fr/

https://www.i-cad.fr/


09/08/2018
0 Poster un commentaire

Elvis Des Minous de Cathou :

Dans la vie, on fait toujours des erreurs. La mienne a été de me séparer de toi. Tu n'avais que 8 mois mais j'ai toujours mal au coeur quand je pense à toi et en regardant tes photos, les larmes montent. Je te retrouve au travers de ta fille Fidji.


13/05/2013
0 Poster un commentaire