Chatterie des Douceurs de Perse :

Chatterie des Douceurs de Perse :

DOUCEURS ADOPTEES :


Hélisa de la Gariguette, "mon arrière petite fille", née le 30 juillet 2012, fille de Fiona des Douceurs de Perse et de Brettachtal's Blue Angel, nièce de Fidji des Douceurs de Perse et petite fille d'Ebène de la Ronde des Chats :

La vie en élevage ne convenait pas du tout à Hélisa. Obligée de l'isoler toute seule dans ma chambre et elle n'était pas heureuse et moi non plus de ce fait. C'est une hyper câline, très très attachante, très exclusive et qui sait ce qui veut. Je m'en suis séparée vraiment vraiment le coeur gros!!!

Le 17 mai 2014, Hélisa est parti chez Béatrice, son compagnon et son fils. Elle aura une compagne Terre-Neuve, Baya, aussi belle que gentille à ce que j'ai pu en voir.

A mon grand étonnement et à ma grande joie aussi, Hélisa a tout de suite reconnu Béatrice et l'a laissé la cajoler. 

Tout plein de bonheur à eux tous et à ma petite pucette, je ne t'oublie pas, tu restes à jamais dans mon coeur et dans ma tête. " Sois heureuse ma pépette toute douce"!!!!

Au dernière nouvelle, Lisa va bien. Elle s'entend avec tout le monde, dort avec ses "nouveaux parents" et attend impatiemment de découvrir le jardin.


24 août 2014 : la belle Hélisa dans sa nouvelle famille, qui mieux que sa "nouvelle maman humaine" pour raconter sa nouvelle vie :

"Bon ceci dit Lisa est un amour .Elle est trés proche de Jean et elle en profite pour le taquiner.
Le matin elle déjeune avec nous et baya et adore la brioche ...elle aime aussi le jambon et le poulet.Bienssur de petites quantités nous 
privilegions les croquettes .
Elle dors avec nous sur le lit souvent à coté de moi sur mon oreiller ....elle a compris que je bouge beaucoup lol.La journée elle s installe sur 
la couverture de Baya et Baya la récupére le soir.La cohabitation est parfaite.
Elle sort dans le jardin sous surveillance ...Jean y fait trés attention....et elle fait expres de partir comme une flêche dehors.
Alors deux possibilité il se léve la rapelle et elle vient .ou Baya la fait rentrer ....le chat cours devant et baya saute comme un kangourou 
pour éviter de lui faire mal.baya et lisa se font réguliérement des bisous ...
Quant à Théo aucun probléme Lisa réclame des caresses qu il lui donne volontier mais la laisse vivre.
Nous sommes trés heureux avec cette petite boule de tendresse une vraie calinette...."

 Voilà qui fait chaud au coeur, ma "petite fille", chaton de Fiona des douceurs de Perse et petite fille de Z'Ebène, nièce de Fidji a trouvé le bonheur et l'équilibre qu'elle n'arrivait pas à trouver dans la tribu des Douceurs de Perse, en "fifille unique" dans sa nouvelle maison. Que du bonheur!!!!

IMG_1384 (1).JPG


24/03/2014
0 Poster un commentaire

Léo des Douceurs de Perse :

Né à la maison le 6 février 2015 des amours d'Ella Elle A de Royal Idéal et de Flocon de France, j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de Léo. Comme Ludo, il est resté à la maison (d'où sa présence comme son frère Ludo dans cette catégorie) jusqu'à ce que je lui trouve en fait, comme pour son frère, la famille, à mes yeux, idéale.

Léo vit donc chez ma grande soeur et cerise sur le gâteau, je le vois très souvent. Elle a craqué sur lui quand il était tout petit et il a craqué sur elle (alors qu'elle était déjà grande Clin d'œil). Il est beau .... Il est aussi tendre, gentil, câlin ....

  


02/10/2015
0 Poster un commentaire

Ludo des Douceurs de Perse :

Ludo des Douceurs de Perse est né à la maison, le 6 février 2015, des amours d'Ella Elle A de Royal Idéal et de Flocon de France. C'est un adorable et très gentil persan blue point. Il est beau, doux, câlin et c'est avec beaucoup de regret que j'ai pris la décision de m'en séparer. 

Malheureusement, trop de petits mâles à la maison pour pas beaucoup de petites mamans, trop de matous tout courts, trop de risque aussi de consanguinité avec la maman de Ludo, Ella et sa soeur Ivie .... bref, une difficile décision à prendre mais hélas la meilleure pour tous!!!!!

Lulu est très pot-de-colle et a donc besoin de beaucoup de présence et de câlins. Je me réserve donc le droit de refuser de le vendre si j'estime que son éventuel foyer ne correspond pas à ce que je désire pour lui. Je souhaiterai avoir de ses nouvelles régulièrement par la suite. 

Ludo a été stérilisé le mercredi 27 janvier.

Ludo a désormais rejoint sa nouvelle famille où je sais qu'il sera très heureux.

Ludo dans son nouveau foyer, merci Corinne pour les nouvelles régulières de Lulu depuis son arrivée chez vous : 

IMG_2760.JPG
"
Pour Ludo tout va bien. La il est a moitié couché sur mon ordi portable et m'aide à taper le message avec ses grosses patounes !

Cette nuit il est venu dormir a plusieurs reprises avec nous, entre deux explorations, il est super câlin et me suis partout.

Je suis super contente qu'il se soit adapté à nous aussi vite. Il faut dire que maintenant il est le centre du monde, on est tous à son service ... et il a l'air d'apprécier d'être le roi !

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles photos des aventures du roi Ludo

Corinne"

Un très grand merci aussi à toute sa famille humaine de si bien aimer, déjà, mon beau Lulu!!!

Magali


02/10/2015
0 Poster un commentaire

Iago des Chats Couronnés :

Iago est né le 14 septembre 2013, chez mon amie Laure, à la chatterie des Chats Couronnés. Iago a  été stérilisé le 30 mars 2016. La vie en chatterie ne lui convenait pas. Il est beau, doux, câlin et gentil, voici Iago, persan red point. C'est un très sociable matou et je l'ai placé avec regret... 

Iago est parti chez Marie où il sera "l'unique" matou de la maison. Il a pour compagnon, un "copain chien Léonberg". Je leur souhaite, à tous les 3, une longue et belle vie commune. 

 

Iago dans son nouveau foyer, un  très très gros merci à Marie-Françoise pour les nouvelles et les photos d'une part, mais aussi de si bien s'occuper de ce beau, doux et gentil petit prince :

"Bonsoir,, enfin quelqu'un de plus doué  que moi à la maison pour faire et envoyer quelques photos!!!!!!! j'en ai bien d'autres que je vous enverrai !! La cohabitation avec Iago est un vrai bonheur, il prend de plus en plus d'assurance et même Igor ne fait pas la loi ! A trés bientôt pour d'autres nouvelles! Cordialement, Marie Françoise"

minou g.gif.jpg

minou01 g - Copie.gif.jpg

14 juin 2017 : message de la "maman humaine" de Iago, un grand merci à elle, pour les nouvelles et la photo du beau Iago, quel bonheur pour moi et pour l'éleveuse de Iago de le savoir heureux avec Marie Françoise et Igor!!!!! 

"Voilà un peu plus d'un an que Iago est arrivé à la maison!!! Je regrette juste de ne pas l'avoir eu plus tôt... Que du bonheur!!!! Il est si gentil et si beau!!!! Même Igor est super fan surtout que après un problème à la patte, c'est Iago qui a joué les infirmiers pour lui!!!!!
Merci aux Douceurs de Perse!!!!
Un très doux coup de patte de Iago et toutes mes amitiés!!!!
Marie Françoise" 
PS : je précise qu'Igor est un magnifique Léonberg!!!

19222754_806544342855694_1440426352786656355_o.jpg

Iago et son copain, le Léonberg Igor, merci à Marie-Françoise pour cette jolie photo et pour les nouvelles du beau petit prince :

V__9A8B.jpeg

Iago, toujours heureux et bien dans ses "patounes" chez Marie-Françoise, ici en mode décoiffé :

V__FEDE.jpg


20/01/2014
0 Poster un commentaire

Love Story du Chat l'ange :

Love Story, dit Lolo, est né le 6 avril 2015 à la chatterie du Chat l'Ange. C'est un adorable nounours exotic shorthair blue point de plus de 4 kilos. Il est arrivé un peu "grandet" à la maison et l'adaptation ne se passe pas bien. Il ne supporte pas Chanel et ce dernier ne le supporte pas non plus. Et j'ajouterai qu'avec certains autres de mes matous, ce n'est pas le top non plus!!!!! 

 Love Story a donc été stérilisé le 22 juin et est prêt à partir dans un nouveau foyer. Il lui faudra un temps d'adaptation car il est très timide avec les "z'humains" qu'il ne connait pas. Je dois dire qu'avec moi, il est adorable, très gentil et très câlin et que cela me fait beaucoup de peine d'être obligée de m'en séparer. Il sera un adorable compagnon de vie une fois que la confiance entre lui et ses "nouveaux parents" sera établie.

 Ce samedi 19 novembre 2016, Love Story a rejoint Ludo des Douceurs de Perse chez Corinne et Dominique. Un très grand merci à eux de me refaire confiance et d'accueillir chez eux mon gentil "Rroudoudou". Je n'ai aucun doute sur son bonheur à venir dans leur foyer et j'espère que Lulu et Lolo retrouveront vite la belle complicité qui les unissaient ici, merci!!!!!!!! 

 

A ce jour, mercredi 23 novembre 2016, Lolo commence tout juste à s'adapter à son nouveau foyer. Il mange, boit et fait des câlins à Corinne. Un très gros merci à elle pour sa grande patience et sa gentillesse envers le "Roudoudou". Cette adoption a permis aussi à la tribu des Douceurs de Perse de retrouver sa sérénité, alors, encore merci aux "parents humains" de Lulu et de Lolo maintenant!!!!! 

IMG_3343.JPG


28/05/2016
0 Poster un commentaire

Elvis Des Minous de Cathou :

Dans la vie, on fait toujours des erreurs. La mienne a été de me séparer de toi. Tu n'avais que 8 mois mais j'ai toujours mal au coeur quand je pense à toi et en regardant tes photos, les larmes montent. Je te retrouve au travers de ta fille Fidji.


13/05/2013
0 Poster un commentaire