Chatterie des Douceurs de Perse :

Chatterie des Douceurs de Perse :

Elles nous ont quittés :

Au combien je redoutais d'avoir un jour à ouvrir cette catégorie. Malheureusement, en ce mercredi 15 juillet 2015, il est venu ce triste jour. Ici, donc, se trouvent les petites Douceurs qui nous ont quittées. Elles restent à jamais et pour toujours dans mon coeur...


La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel :

arc-en-ciel.gif

Le Pont Arc-en-ciel (version française de "Rainbow Bridge")

"Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé."
Auteur inconnu


19/05/2016


Elfy Des Lumières Divines :

Elfy était née le 22 avril 2009 à la Chatterie des Lumières Divines. C'était une exotic shorthair loof brown tortie spotted tabby. 

C'était ma petite "nourse'.

Elfy avait été stérilisé le 25 janvier 2017 mais l'opération n'avait pas réussi et l'été suivant, elle avait encore chaleurs sur chaleurs. Le 2 janvier 2018, elle a donc du être réopéré. Y-a-t'il un lien ou pas, ma puce a déclaré le 15 mai une insuffisance rénale aiguë (voir ici) et 3 jours après, le vendredi 18 mai 2018, j'ai du me résigné à la faire endormir pour toujours car elle souffrait beaucoup trop. 

Elle aura été une merveilleuse maman pour de nombreuses petites Douceurs et avec tous, elle a toujours été douce, gentille et discrète.

J'espère bien la retrouver avec mes autres petites Douceurs parties sur le Pont de l'Arc-en-Ciel!!!

"Mon Elfe, je t'ai aimé au premier regard et quelle belle complicité entre nous à chaque mise bas, à chaque portée. Que de beaux souvenirs ainsi partagés et comme j'aurai aimé pouvoir  profiter de ta présence si douce et si gentille pendant de longues années. La vie, ou plutôt, cette méchante maladie si sournoise en a décidé autrement et hélas, nous sommes obligés de nous quitter déjà. Merci pour ce beau cadeau que tu m'as fais en me laissant ta fille Minouchka. Je veux que tu saches que tu es, que tu seras pour toujours dans mon cœur. Tu me manques mon ange.."


10/01/2013


Lilou des Douceurs de Perse

La petite Lilou, chatonne d'Ella Elle A de Royal Idéal et de Flocon de France, petite soeur d'Ivie des Douceurs de Perse, née le vendredi 6 février 2015 à la maison, nous a quitté le vendredi 3 juillet 2015. C'était une adorable, douce et gentille poupette, très câline qui est partie bien trop tôt, à l'âge de 5 mois, suite à un shunt porto-systémique.

"C'est avec beaucoup de tristesse et de chagrin que je t'ai laissée partir, ma petite princesse si sage.... Au-revoir ma poupée jolie, je ne t'oublierai jamais !!!!"

 


03/04/2015


Mac Arthur des Douceurs de Perse :

Mac Arthur des Douceurs de Perse est né le 11 janvier 2016 à la maison. Sa maman était Ella Elle A de Royal Idéal et son papa Flocon de France.

Il est décédé le mardi 17 mai 2016. Après son vaccin, il a déclaré une infection pulmonaire suivie de pleins de complications liées à une immunité trop fragile et j'ai du me décidé à accepter qu'on l'endorme car il souffrait beaucoup.

C'était mon petit ange, magnifique petit chaton d'une gentillesse et d'une douceur incroyable qui passait son temps sur mes genoux, à ronronner, tout en me regardant avec ses grands beaux yeux bleus.

Il me manque.

Il a lutté et je l'ai aidé de tout mon coeur. Malheureusement, dame Nature en a décidé autrement et mon petit amour est parti rejoindre sa grande soeur, la petite Lilou sur le "Pont de l'arc en ciel".

 

 


15/03/2016