Chatterie des Douceurs de Perse :

Chatterie des Douceurs de Perse :

Nos conseils avant l'arrivée du chaton :


Conditions de vente, mes conseils et informations, avant l'arrivée du chaton :

Mes conseils avant l'arrivée du chaton :

- Avant d'envisager de réserver un chaton chez les Douceurs de Perse (ou ailleurs), il est important de savoir pour les personnes qui n'ont jamais eu de chat de vérifier qu'elles ou qu'un membre de leur famille n'y soient pas allergiques, un test de dépistage existe, merci !  

- Prévoir un vétérinaire, l'avertir de l'arrivée du petit bout, de manière à pouvoir réagir rapidement en cas de souci. Un certain délai d'adaptation sera nécessaire au chaton. Parfois, il refuse de manger, de boire, peut avoir la diarrhée ou l'inverse, rien faire dans sa litière... Après 2 ou 3 jours, cela devient inquiétant et il faudra aller voir votre vétérinaire. Au mieux votre chaton s'adaptera rapidement à votre foyer, au moins il aura le risque de développer des soucis. Retenez que les chats sont tous porteurs de problèmes potentiels, qui se manifestent lors de stress :  changement de foyer, les déménagements, l'introduction de nouveaux animaux... La présentation de votre chaton à d'éventuels compagnons animaux est à soigner aussi. Il est parfois préférable d'isoler le loulou des autres animaux quelques jours, de le laisser prendre ses marques et s'habituer, petit à petit, à ses nouveaux copains!!!!! Personnellement, mes chats ne sortent pas (même en exposition). Un chat qui sort est, potentiellement, pour moi, en danger : vols, voitures, chats contaminés, prédateurs, ect..., autant de risque que vous ferez courir à votre petit compagnon et un jour, il risque de ne pas rentrer. A vous de décidez si cela en vaut la peine ou pas. Sa santé : perte d'appétit, yeux qui coulent, éternuements, diarrhée, vomissements, manque de vivacité, ect ..., consultez le plus vite possible votre vétérinaire, mieux vaut soigner à temps. 

Le stress est le pire ennemi du chat. 

- Attention, si vous accueillez, en même temps que votre petite Douceur, un autre chaton venant d'une autre chatterie, veillez bien à son état de santé (un certificat de bonne santé venant du vétérinaire du vendeur datant de moins de 5 jours est désormais obligatoire, et pour les particuliers et pour les professionnels). Merci de m'en informer, au besoin, je vous conseillerai.

- Attention encore ! Si vous avez dans votre foyer un ou plusieurs compagnons chats, chiens, oiseaux ou autres, faites vérifier aussi leur état de santé par votre vétérinaire. Du moins, demandez lui son avis sur l'arrivée d'un chaton dans votre famille. Les petites Douceurs vivent leur enfance dans un milieu protégé. Les mettre en contact avec un autre petit copain atteint de pathologie contagieuse, peut être dangereux  pour elles. Si c'est le cas, merci de renoncer à accueillir une petite Douceur.

Avis : refusez de prendre, fermement, un chaton qui vous semble malade, faîtes intervenir, si besoin, un vétérinaire (même le dimanche) si le certificat de bonne santé ne vous semble pas correspondre à l'état du chaton. Vous vous éviterez à vous bien des peines et à lui, un surcroit de stress si il est souffrant. Proposez, si l'éleveur ne le fait pas de lui même, de le prendre plus tard, une fois guéri. Si, malheureusement, le chaton décède chez lui, l'éleveur devra, selon vos souhaits, soit vous rendre l'acompte de réservation ou sinon, vous proposer un autre chaton du même prix.

Pour résumer, avec leurs mamans, nous veillons jalousement sur la santé et le bonheur des petites Douceurs de leur naissance à leur jour de départ dans leur nouveau foyer. Le jour où elles quittent la chatterie, le relais doit être pris par l'acquéreur du chaton. C'est à lui à veiller qu'il aille bien et ne soit pas mis en danger afin qu'il vive heureux et le plus longtemps possible, les mamans des petites Douceurs et moi-même l'en remercions par avance.

https://static.blog4ever.com/2011/04/485980/artfichier_485980_8248727_201906112756260.jpg

https://static.blog4ever.com/2011/04/485980/artfichier_485980_8248703_201906112447711.jpg


08/12/2018
0 Poster un commentaire